Qu’est ce que le flag au CrossFit ?

In Non classé by alexLeave a Comment

Les toulousains ont pu découvrir une nouvelle manière de s’affronter en CrossFit : Le Flag. Mais qu’est ce que le flag ? Le flag est basé sur le Grid.

Le déroulement : 4 équipes mixtes (2 hommes et 2 femmes) s’affrontent en 7 matchs sur 4 wods (les 3 premiers wods sont composés de deux matchs chacun) et dans le dernier wod un seul match ou toutes les équipes s’affrontent en même temps.

Le terrain : le terrain comprend une zone de départ suivie par 4 quarts de terrain ou quadrant, avant d’arriver à la zone des flag

crossfit flag

 

Les wods : les wods débutent dans la zone de départ, et les athlètes doivent réaliser des exercices dans chaque quadrant du terrain (un quadrant après l’autre) pour arriver jusqu’à la zone de fin ou se trouvent les flags.

Les flags : Sur certains wods les athlètes peuvent récupérer des flags intermédiaires lorsqu’ils ont fini les taches d’un quadrant. C’est la première équipe qui finit la tache qui peut récupérer le flag correspondant. Pour cela un des athlètes de l’équipe qui a fini la tache peut courir jusqu’à la zone de fin récupérer le drapeau et ensuite le ramener dans sa zone de départ et c’est à ce moment la que les athlètes pourront enchainer avec l’exercice suivant du quadrant suivant. Exemple : le match commence l’équipe 1 et 2 sont dans leur quadrant 1 avec 30 clean and jerk à faire, la première équipe ayant fini les 30 peut courir jusqu’au flag le récupérer et le ramener pour ensuite passer au quadrant 2.

 

Les points : Il y a différentes manières de marquer des points. En finissant le wod, l’équipe marque des points en fonction de son classement. Et en ramenant des flags.

Une fois tous les wods réalisés on compte les points et nous avons le grand champion de la journée !

 

Leave a Comment